Des Verres Correcteurs de Qualité

Verres correcteurs
Votre vision est unique !

Verres unifocaux, verres progressifs, verres de proximité, verres bifocaux, verres de repos, verre à teinte variable, verre réduisant l'éblouissement, protection contre les UVs, technologie Blue Secure contre la lumière bleue nocive, résistance aux rayures, limitation des reflets, optimisation de la transparence et du contraste, propriétés hydrophobes et oléophobes...

Nous rechercherons ensemble vos besoins visuels et vous proposerons la solution la plus adaptée à votre vue !

Verres Nikon

Nous sommes opticiens indépendants et notre priorité est de vous proposer le meilleur rapport qualité/prix tant sur les montures que sur les verres. Pour les verres correcteurs, nous avons sélectionné Nikon. Le laboratoire Nikon, synonyme de performance et d'innovation, fabrique des verres optiques depuis 1946 et apporte une vision d'exception. Comme nous, vous pouvez avoir confiance en vos verres optiques Nikon.

Un verre Nikon, c’est la combinaison d’un matériau ultra-élaboré, d’un design de pointe et de traitements qui ont fait la renommée de la marque à travers le monde.

En toutes les circonstances, les verres Nikon vous procureront :

  • Une fiabilité reconnue
  • Une performance visuelle supérieure
  • Une qualité et une durabilité sans précédent
Parce que tous les verres ne se valent pas, nous vous invitons à venir découvrir en magasin les technologies et les dernières innovations Nikon.
Traitement anti-salissure Nikon

Verres Unifocaux

Myope, hypermétrope, ou astigmate, nous vous conseillons des verres unifocaux, également appelés simples foyers. Le verre possède un seul centre optique, dont la puissance mesurée en dioptries (δ) correspond à la correction prescrite par l'ophtalmologiste, notée sur l'ordonnance.
Toutefois, selon le procédé de fabrication employé, il existe plusieurs niveaux de performances visuelles pour ce type de verre :

  • Unifocal sphérique : c'est la version standard du verre unifocal, son design est très simple. Sa géométrie est divergente (concave) pour la correction de la myopie, convergente (convexe) pour la correction de l'hypermétropie, et torique pour la correction de l'astigmatisme
  • Unifocal asphérique : c'est un verre unifocal optimisé, puisque sa surface a été recalculée afin de la rendre plus plate qu'un verre standard. Grâce à leur géométrie optimisée, les verres asphériques offrent une acuité visuelle nettement supérieure en particulier en périphérie du verre. Ce procédé de fabrication permet également d'obtenir des verres plus esthétiques car il diminuent les phénomènes de rétrécissement, de grossissement et/ou de déformations présents sur les verres standards
  • Unifocal bi-asphérique : Le verre est optimisé sur les 2 faces au lieu d'une seule dans le cas de l'asphérisation simple. Ce procédé permet ainsi d'obtenir une vision plus nette, plus précise, sans distorsion et avec un élargissement notable du champ de vision. Quelque soit leur correction, tous les porteurs de lunettes peuvent bénéficier des verres bi-asphériques, mais l'intérêt est plus marqué dans le cas d'une  correction importante et/ou de la présence d'un astigmatisme
  • Unifocal multi-asphérique Nikon SEEMAX AP : C'est ce qui se fait de mieux en verre unifocal, le nec plus ultra de la technologie ! Le calcul des verres est systématiquement optimisé en fonction de la monture choisie, pour une meilleure performance optique. Ce procédé haut de gamme procure ainsi une vision nette et précise quel que soit l’axe du regard, même en zone périphérique. Grâce à sa conception unique conjuguant la multi-asphérisation exclusive Nikon et l’optimisation en fonction des paramètres du porteur, ce verre offre une précision de vision incomparable, y compris en périphérie, pour les porteurs myopes, hypermétropes et/ou astigmates les plus exigeants
Comparaison verres unifocaux
Verre standard
VERRE STANDARD
Verre Nikon SEEMAX AP
VERRE NIKON SEEMAX AP

Verres Progressifs

Vers 40~50 ans, l'arrivée de la presbytie requiert le port de lunettes permettant de voir de près. Pour les personnes qui avaient un défaut visuel avant de devenir presbyte, la solution la plus pratique au quotidien est bien souvent le passage aux verres progressifs.

Fonctionnement des verres progressifs

La vision de loin est située dans la partie supérieure du verre, accessible lorsque l'on regarde droit devant soi, et la vision de près localisée dans la partie inférieure du verre, accessible lorsque l'on baisse les yeux pour lire par exemple. La puissance du verre varie progressivement entre le haut et le bas du verre, et le passage de la vision de loin à la vision de près s'effectue sans rupture optique ni esthétique.

Principe verre progressif

Attention, il y a "verre progressif" et "VERRE PROGRESSIF" !

Vous avez probablement déjà entendu dire autour de vous : "les verres progressifs sont inconfortables", "en les portant, on a la sensation d'être dans un bateau", "les champs de vision sont très étroits", "j'ai l'impression de tanguer quand je marche"...

OUI, ces légendes sont bien fondées ! MAIS elles ne s'appliquent pas à l'ensemble des verres progressifs du marché !

En effet, comme pour les vêtements, différentes catégories de verres progressifs co-existent :

  • hard discount = bas de gamme = verres qui peuvent engendrer les phénomènes de trouble et d'inconfort décrits ci-dessus...
  • prêt à porter = moyenne gamme,
  • sur-mesure = Haut de Gamme.

Il y a donc Opticien et discounteur ; à 89€ par exemple la paire de lunettes équipée en verres progressifs, ne vous attendez-pas à du haut de gamme ; les verres seront bien progressifs car visions de loin et de près seront bien présentes, mais vous aurez également déformations, aberrations et couloir de vision étroit, engendrant inconfort, phénomènes de tangage et vision floue... 😵

Fort heureusement, depuis la mise sur le marché du premier verre progressif en 1959, différentes générations de verres progressifs se sont succédé, et de nombreux verres progressifs de Qualité sont désormais disponibles. Les fabricants de verres correcteurs proposent des innovations plus ou moins intéressantes, pour un coût plus ou moins important, en fonction du procédé de fabrication.

Nous avons sélectionnés les verres progressifs Nikon de la gamme Infinite, ils sont Made in France, et sont issus du meilleur de la technologie en optique de haute précision. Les innovations sont visibles !
Origine France Garantie

En portant des verres progressifs Nikon, vous bénéficierez :

  • d’une grande rapidité d’adaptation
  • d’une netteté et d’un excellent confort de vision
  • d’une vision précise et claire à toutes les distances
  • d’une sensation de liberté dans toutes vos activités
Nikon Presio Master

Nikon Presio Master Infinite = La vision sans stress

Quand on porte des verres progressifs, le stress visuel peut se manifester dans de nombreuses situations quotidiennes :

  • Les situations de vision dynamique au cours desquelles le porteur ou l'environnement sont en mouvement. Exemples : descentes d’escaliers ou déplacements en milieu urbain
  • Les situations où l'on doit percevoir des objets à différentes distances et dans différentes positions. Exemples : le regard passe de la tablette à l’écran de la télévision, ou au volant d'une voiture, la conduite demande alors une attention particulière sous différents angles de vision (route, panneaux, rétroviseurs...)

Nikon Presio Master Infinite, le verre progressif ultra haut de gamme de Nikon, réduit les aberrations et le stress visuel en améliorant la vision en zone périphérique grâce aux 3 technologies suivantes :

  • Le flou est contrôlé. La forme de la monture est prise en compte systématiquement lors du calcul du verre, et grâce aux filtres anti-aberrations ultra-sophistiqués de Nikon, les aberrations peuvent être réduites et repoussées à l’extérieur.
  • Sur un verre progressif les effets prismatiques engendrent généralement une déformation de la perception de l’espace et localement des images. Le calculateur Nikon optimise l’orientation des effets prismatiques dans les zones latérales des verres afin de réduire les déformations et les effets de tangages induits.
  • Lorsque l'on regarde de biais, nos deux yeux ne regardent pas à travers la même zone du verre. Les perceptions de l’œil droit et de l’œil gauche sont différentes, notre système visuel doit alors les resynchroniser pour faciliter leur « fusion ». Sur Presio Master Infinite, l'optimisation binoculaire du verre s’effectue non seulement en zone centrale, mais particulièrement dans les zones périphériques.

Nikon Presio Master offre une zone de vision utile 1,8 fois plus grande qu'un verre progressif standard, avec pour avantages :

  • Une vision plus nette et plus précise quel que soit l’angle du regard
  • Un confort visuel excellent dans les situations les plus délicates

Recommandé aux porteurs de verres progressifs exigeants qui recherchent la performance des dernières innovations technologiques.

Verre progressif standard
VERRE PROGRESSIF STANDARD
Verre progressif Nikon Presio Master Infinite
VERRE PROGRESSIF NIKON PRESIO MASTER INFINITE

 

Nikon Presio Power

Nikon Presio Power Infinite = Vision haute fidélité en toutes circonstances

Le verre Presio Power Infinite permet une vision nette et précise à toutes les distances avec des champs de vision larges. Nikon a travaillé sur le traitement des zones floues dans le verre progressif. Le calculateur ultra-puissant NODE optimise le calcul informatique du verre en combinant des filtres numériques qui réduisent les déformations, et élargissent la vision intermédiaire pour une adaptation plus facile.

Nikon Presio Power
Filtres anti-aberration Nikon

Effet Wow ! Avec le Nikon Presio Power Infinite, le confort est immédiat. Il vous apporte une vision nette et précise quelles que soient vos activités. L’adaptation se fait sans effort.

Recommandé aux porteurs de verres progressifs qui recherchent une vision Haute Fidélité et un excellent confort en toutes circonstances.

Verre progressif standard
VERRE PROGRESSIF STANDARD
Verre progressif Nikon Presio Power Infinite
VERRE PROGRESSIF NIKON PRESIO POWER INFINITE